Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Foi (26)
· Bible (33)
· Reflexions (46)
· Louange et Adoration (16)
· Les amis (6)
· Testimonies (8)
· Citations, pensées & proverbes (7)

Thèmes

Foi Service serviteur Eglises dons Foi Dieu

Articles les plus lus

· Jeunesse chrétienne au XXIe siècle - Zac Manyim
· Que ta lumière brille...Mat 5:16 - Zac Manyim
· Une discussion sur le but de la Louange - Zac Manyim
· Besoin vital - Zac Manyim
· Nouveau Testament Hdi

· Le Cameroun à l’honneur : il accueille le SILA 2012
· Car l’amour de Christ nous presse - 2 Corinthiens 5:14
· Les Hdi par Paul Adring
· Notes sur la musique
· Bibles et Nouveaux Testaments au Cameroun
· Praise Cameroon Praise
· 40 jours de louange et adoration
· Louange communautaire - Zac Manyim
· SILA 2012 au Cameroun
· La Compassion - Zac Manyim

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 20.08.2011
Dernière mise à jour : 29.12.2020
151 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "zacmanyim" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Messages

.

Rechercher
Badge Facebook

Service et serviteur - Zac Manyim

Publié le 31/08/2011 à 14:16 par zacmanyim Tags : Service serviteur Eglises dons Foi Dieu

 

L’exercice des dons ne peut se comprendre bibliquement que dans le service communautaire. La communauté comprise ici dans le sens de la famille chrétienne bien établie, l’Eglise. Le Saint Esprit qui distribue ces dons équipe ainsi les serviteurs de Dieu pour accomplir les plans divins. Avec pour finalité le salut de la multitude.

Le service comble le besoin des autres, il les libère. C’est peut-être une des raisons pour lesquelles le serviteur est dit êtreplus grand que tous.

Le serviteur a ainsi la faculté, en exerçant proprement son talent d’équiper d’autres membres de la communauté afin de les rendre efficaces et productifs dans leurs ministères. C’est par exemple le rôle fondamental joué par Timothée auprès de l’apôtre Paul. Le serviteur apporte la joie et la paix à d’autres, son attention n’est pas sur lui même, mais sur les autres qu’il veut rendre heureux. Mais en général, les bons serviteurs préfèrent travailler avec quelqu’un plutôt que travailler pour quelqu’un. Ils aiment la précision dans les instructions et transforment les rencontres et les activités en occasions spéciales. Ils ne savent que difficilement dire non quand ils sont sollicités et aiment les encouragements et les appréciations de ceux qui bénéficient de leurs services. Ils ont besoin d’être endurants et semblent se lasser avec des programmes à très long terme, sans issue ou à issue incertaine. Ils ont presque toujours un pas de plus à faire au-delà de ce qui est attendu d’eux, motivés par l’idée qu’ils servent le Seigneur en bénissant et en rendant ses enfants heureux. Souvent; ils sont aussi enclins à utiliser leurs ressources propres pour accomplir la tâche.